Accueil Produire pour
privilégier la réussite
dans votre jardin
 Présentation
L’entreprise  Situation
Collection de plantes  Historique
Dates & horaires ouverture  Qualité & valeurs
Contact & point de vente  Visite virtuelle
Simier recrute  Jardin d'essai
06 24 01 05 52  Ateliers pour débuter
 
Sélectionner et ne mettre en culture que des espèces et variétés adaptées à l’ornement des jardins
Aujourd'hui, l’offre des obtenteurs est riche de nombreuses variétés. Belles sur les photos des catalogues, ces dernières donneront-elles les mêmes résultats dans vos plates bandes ? Parce que nous les avons utilisées en situation, nous connaissons  parfaitement les avantages et contraintes des plantes que nous vous proposons. A vous de savoir en profiter.
Respecter le cycle des plantes, un élément déterminant du résultat chez vous
Pour réussir  son développement, une Amaranthe exige un sol réchauffé. Compte tenu de sa vitesse de croissance seul 6 semaines suffisent de la graine à la plantation en massif. A l'opposé, un Coréopsis verticilatta, plante vivace qui redèmarre sur les réserves de son sytème racinaire, nécessite plus de 8 mois de culture. En respectant les exigences de chaque plantes, nous sommes en mesure de vous garantir un parfait résultat dans vos massifs.
Tirer partie des méthodes de production modernes
En 1989, nous nous sommes dotés d’une unité de multiplication de 3000 m² équipée d’éclairage photosynthétique et de diffusion de CO2. A l’époque, il s'agissait d’une des toutes premières installation du genre. En 2001, nous avons construit 3000 m² de serre. 50% du montant de cet investissement se constitue d’un revêtement de sol qui permet de récupérer les eaux usées afin de les recycler. Depuis plus de 10 ans, nous effectuons de la lutte biologique. Parallèlement, nous avons supprimé les « nanifiants » (hormones chimique de croissance), réduit de 50% les apports d’engrais. Ce que nous apporte la technologie, c’est au profit de la rusticité des plantes, du respect de l’environnement et du confort de travail des personnes que nous souhaitons l’utiliser.
Conserver des méthodes traditionnelles qui garantissent le résultat sur le terrain
Créée en 1972, notre entreprise est riche du savoir faire horticole de trois générations. Plus que des méthodes aujourd’hui dépassées, c’est d’une éthique de jardiniers passionnés dont elle a héritée. Dans les faits, il s’agit de produire dans le respect de la plante afin de garantir son parfait développement une fois installée chez vous. Concrètement cela fait appel à des pratiques traditionnelles telles que le distançage, la taille, le pincement, le durcissement à froid ou le respect des cycles inhérents aux origines botaniques.
Offrir le meilleur rapport résultat en massif / prix
Pour chaque plante, nous vous proposons le contenant le mieux adapté, notre objectif étant de vous garantir un rapport coût / résultat en massif optimal.
CHIFFRES CLES

15 000 m² de serres et abris
3000 m² de plate-formes extérieures pour le durcissement
2 000 000   de plantes produites en 2005
1800 références proposées pour le fleurissement d’été
350 pour le fleurissement de printemps
40 salariés au printemps 2005

REFERENCES

Plus de 700 villes réparties dans
toute la France nous font confiance

Villandry, le Château de Chenonceau,
le Festival des Jardins de Chaumont/ Loire
collaborent depuis plus de 10 ans avec nous


 

Serre de multiplication


Bouturage


Durcissement en extérieur


Privilégier le
développement racinaire

Des plantes dures garanties sans nanifiants