Accueil Une base de donnée
et un outil de création pour
réinventer vos décors
 Présentation
L'entreprise  Découvrez des plantes
Collection de plantes  Créez des assemblages
Vous accompagner  Gagnez du temps
Cédé de Création  Commande & infos

 Télécharger la doc
Contact & Liens  Télécharger la démo
 

Un Cédé pour quoi faire ?


    Le fleurissement des villes et villages est en plein renouveau. Il fait désormais appel à des savoirs faire aussi variés que la diversité végétale, l’harmonie des couleurs, la maîtrise des volumes, la mise en scène et la communication. Paraléllement, la mise en place des 35 heures ainsi que la maîtrise des dépenses budgétaires amènent la plupart des communes à reconsidérer leur façon de travailler. Aujourd’hui, il faut faire mieux avec moins de moyens.

    Passionné de plantes et au contact des réalités du fleurissement des villes auprès desquelles j’anime depuis plus de 10 ans des formations professionnelles (conservatoire des jardins de Chaumont sur Loire, Cléome), j’ai pensé qu’il serait opportun de rassembler la majeure partie des connaissances actuelles sur les plantes et leur utilisation en un seul support.

    Devant les inépuisables possibilités de l’informatique, j’ai décidé de créer  un logiciel simple à utiliser, basé sur une puissante base de données et une photothèque complète.

 Mon objectif : permettre à chacun de réussir un fleurissement original, en accord avec les attentes de tous (habitants, jury de fleurissement, élus, SEV) et en cohérence avec les moyens disponibles en temps, en matériel et en argent. Autant dire faire mieux avec moins de moyens !

Thierry SIMIER—créateur du Cédé de Création.

 


plus de 500 villes
l'ultilisent
pour composer leur fleurisement.

Parmi elles Limoges,
Genève, Nantes, ....

voir la liste
partielle  des utilisateurs